27 avril 2014
GRENOBLE (38)
Cette sortie était organisée par notre ami Marco. Le risque de pluie en a rebuté quelques uns et, au final, il restait les purs, les durs, les guerriers, les warriors bref les vrais bikers.
Nous nous sommes retrouvés à LA TOUR DU PIN (déjà une bonne balade). La gente féminine était peu représentée puisque seule Geneviève était présente. On peut saluer son courage de se lever tôt un dimanche pour affronter le froid et éventuellement la pluie. Il y avait donc Richard, Marco, Alain PX, Christian et votre serviteur.
Direction GRENOBLE par les axes secondaires, voire les chemins vicinaux. Un petit détour par le lac d'aiguebelette où nous avons fait une pause pour déguster café et croissants généreusement et judicieusement apportés par Marco. Grand merci à lui. S'il n'existait pas il faudrait l'inventer. Ce café a d'autant été plus appécié que le fond de l'air était frais.
Destination La Bastille. Non pas celle-ci l'autre. Celle de Grenoble, perchée au sommet d'une colline. On y accède par des télécabines. Les plus courageux peuvent monter à pied. Nous avons choisi la montée facile et la descente à pied (pas fous les mecs).
Pique nique au sommet avec vue sur les Alpes et la ville de GRENOBLE. Puis descente à pied pour faire la digestion. Après quelques hésitations sur le chemin à suivre nous avons retrouvé nos montures.
Direction LA COTE SAINT ANDRE, commune réputée pour être la ville natale d'Hector BERLIOZ et d'être le berceau de la distillerie CHERRY-ROCHER. Comme le festival BERLIOZ n'est qu'au mois d'août nous nous sommes rabbatus sur le musée des liqueurs avec dégustation à l'issue (modéremment car les hommes en bleus sont aux aguets, pas ceux qui relient les hommes non les autres).
Après ce petit remontant chacun est renré chez soi juste avant qu'un orage n'éclate. Pour ma part j'ai essuyé quelques gouttes mais pas méchant.
Voilà belle petite journée, moto, culture, effort physique, dégustation et même un peu de soleil. Je vous dis au prochain épisode c'est à dire la prochaine sortie.